Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILY TIME
21 juin 2012

DIY #1 : Cadre à Bijoux

DSCN6120

L'idée d'un cadre à bijoux m'est venue à un moment où je cherchais un présentoire pour mes créations.  J'avais aussi l'envie de "faire moi-même" et de le partager comme un premier DIY. Utiliser des encadrements me semblait intéressant, mais je ne savais pas quoi fixer sur le fond. Je cherchais quelque chose de pratique (pour fixer), avec des épingles, mais aussi sobre et épuré. J'ai donc opté pour du tissu dans un imprimé gris clair très discret. Mais libre à vous de choisir un autre imprimé, j'avais pensé à du Liberty..., ou un autre style de cadre...

Voilà donc les étapes pour réussir ce beau cadre à bijoux :

DSCN6084

1. La liste des courses : un cadre (Leroy Merlin), un coupon de tissu (Cultura), des petites épingles, des ciseaux, un métre et une bonne agrafeuse.

DSCN6092

2. Je prend les dimensions du fond du cadre et j'ajoute 2,5cm, je découpe mon tissu.

DSCN6093

3. Je superpose le tissu sur le cadre

DSCN6094

4. Je replie le tissu sur le côté non visible.

DSCN6095

5. J'agrafe tout autour, en tirant bien mon tissu.

DSCN6097

DSCN6102

6. Je remet le fond dans sons cadre.

DSCN6108

7. Il ne me reste plus qu'a épingler mes bijoux.

DSCN6122

Et voilà le résultat ! Ici, je m'en sert pour garder sous les yeux mes boucles d'oreille du moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle idée et de biens jolis créations accrochées !!!
J
Il est tres joli ton cadre à bijoux ;)<br /> <br /> Bises
LILY TIME
Publicité
Newsletter
Publicité