Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILY TIME
15 mars 2012

Venezia #1

Gondoles, Plaza San Marco1

Ce petit voyage a été une belle surprise ... un cadeau parfait de mon cher et tendre. Quel dépaysement en un week-end !!! Ca faisait un an que je n'avais pas fait mes valises, et ça commençait à me démanger. Nous voilà donc dans la ville la plus romantique du monde, chargée d'histoire et pleine de mystère, particulièrement à la tombée de la nuit. Je vous laisse découvrir la première journée sous le soleil d'Italie.

Petit Déjeuner 23

Petit déjeuner à l'hotel, La brume est encore là quand nous partons.

Plaza San Marco 3Pnt des soupires 5

Palais des Doges, Ponte dei Sospiri (pont des soupires)

Murano 6IMG_0004

On prend le Vaporetto, direction Murano pour ses verriers, leur savoir-faire est secrètement transmis de père en fils.

IMG_0128Pizzeria 7

Pause Pizza pour le déjeuner

IMG_0149

L'île voisine, Burano, un coup de coeur pour cette ville colorée et connue pour sa dentelle

9c10

A l'époque les pêcheurs se repéraient dans le brouillard grâce à ces couleurs, Dentelle de Burano

11IMG_0137

Epicerie, beaucoup de petits commerces persistent, un vrai plaisir !

8IMG_0170

Autrefois les femmes brodaient au coin du feu.

12

Retour à Venise, relativement peu éclairée, elle garde tout son mystère.

 

La deuxième journée, arrivera dans quelques jours avec d'autres photos. Ca devient un vrai plaisir de photographer,  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe ! tu en as de la chance ;)
J
Venise, murano que de bon souvenirs!<br /> <br /> J'adore cette ville...<br /> <br /> Bises
LILY TIME
Publicité
Newsletter
Publicité