Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILY TIME
10 septembre 2011

J'ADORE LES SUSHIS !

DSCN4431

Il y a souvent certaines choses qu'on ose pas ou qui nous paraissent inaccessibles, et pourtant ...préparer de vréritables sushis, ce n'est pas si compliqué!!! C'est mon voyage au Japon qui m'a résolument donné envie de m'y intéresser de plus près. C'est aussi là-bas que l'on prend conscience du goût et de toute la délicatesse de ce met. Dans un futur billet, je vous parlerais de ce voyage d'ailleurs.

Aprés une visite dans THE temple de la food asiatique à Bordeaux (Eurasia), je me suis procuré THE Kit pour sushis : natte Makisu, riz pour sushis, vinaigre de riz, feuilles d'algue, ... puis le poisson extra frais biensûr. Voilà le résultat : des makis cocombre/crabe, concombre/crevette, concombre/saumon et concombre/thon blanc puis des sushis essentiellement au saumon car pas assez de thon blanc.

Je n'ai pas suivi une recette en particulier (sauf pour le riz, sur la boîte) mais j'en ai lu plusieurs pour la technique, dont celle-ci et celle-là aussi. Je suis vraiment fière du résultat. C'est vraiment accessible et on peut vraiment varier les plaisirs. Alors lancez-vous !

DSCN4421Makis concombre/saumon, Sushi saumon

DSCN4445Natte Makisu et spatule pour le riz

DSCN4425

Makis concombre/saumon, concombre/thon blanc, Sushis saumon et thon blanc

DSCN4443

Coupelle pour sauce soja rapporté de Singapour

DSCN4435

Makis et Sushis

DSCN4436

Publicité
Publicité
Commentaires
J
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!<br /> Moi aussi je veux en faire.<br /> :)<br /> Bises
LILY TIME
Publicité
Newsletter
Publicité