LILY TIME

Bijoux & Accessoires Liberty

24 mars 2010

Un tissu imprimé fleuri dont voici "la petite histoire"

En 1875, parmi d'autres articles, le marchand anglais Arthur Lasenby Liberty propose des tissus à sa clientèle. Mais c'est dans les années vingt qu'il rencontre un grand succès avec la référence "Tana Lawn". Cela l'encourage à créer, en 1939, sa propre société, Liberty of London, dont le sublime magasin de style Tudor, toujours en activité à Londres, a su imposer le style si caractéristique de Liberty au monde entier.

Fin et précieux, le tissu Liberty affiche une qualité supérieure au coton traditionnel. Fameux pour ses motifs floraux, le Liberty propose une variété incroyable d'imprimés, à travers des palettes de couleurs chatoyantes. Dans les magasins de tissu, la qualité du Liberty se distingue grâce au motif qui apparaît sur l'endroit comme sur l'envers de l'étoffe. A l'inverse des autres métrages de tissu, les références Liberty se présentent toujours en petite largeur, sur des planches de carton dont la tranche est labellisée "Liberty of London".

A travers les époques, les créateurs de mode et les couturiers, de Mary Quant à Yves Saint Laurent, Bill Blass, en passant par Cacharel, ont adhéré au style floral de Liberty et ainsi contribué à son succès.

liberty_of_london_courtesy_of_the_moment

Posté par LilyTime à 18:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire